Cow boys

Publié le 11 Septembre 2006

 

 

Pour ou contre ?

7/3/3

 

 

Oui. Car la guerre, c’est vulgaire ! (…) Comme « les panthères roses », personnellement je ne goûte pas « la politique de M. Bush, visant à répandre de la bidoche de manière inconsidérée ». Je me joins de tout cœur à elles qui déclarent : 

 

Nous répandons nos paillettes pour faire taire les mitraillettes

Et nos bricoleuses lipsticks désamorcent les missiles balistiques !

 

Nous hurlerons, nous crierons, jusqu’à ce que la dernière lumière, du dernier baraquement du dernier militaire soit éteinte pour toujours, triste souvenir d’un ordre hétéro-patriarcal belliqueux !

 

Au revoir Saddam, bienvenue Sodome !

Goodbye Bush, welcome les butchs !

 

Alors oui, nous sommes des pédés-gouines et nous manifesterons contre la guerre en Irak ! Aussi longtemps que ce ne sera pas une évidence, nous manifesterons, visibles et fières, en tant que pédés-gouines !

 

D’ailleurs, c’est bien connu :

La guerre c’est pas un truc de pédés !

 

 

 Safe

10/3/3

 

Notre « Têtu » est un grand schizophrène.

 Le marronnier « dossiers cul » qui donnent la parole à tous ces mecs qui font ce que vous n’avez jamais fait et ne ferez jamais, une rédaction qui nous raconte régulièrement sa vie de nomade sexuelle (La fidélité ? Pour quoi faire ?), une typologie de pédés qui, quoique différents, passent tous leur temps à baiser tout ce qui veut bien d’eux, des pubs « en veux-tu en voilà » de réseaux pour des « plans Q non-stop », des promotions de cassettes /DVD pornos pas forcément « safe sex », un peu partout des mannequins/figurants à moitié nus et forcément très énervants…

Bref, notre « Têtu » suinte le sexe et peut vous filer la fringale.

 

Mais « Têtu » est comme Janus, il a deux visages. Son deuxième, plus discret, est celui qui avertit sur les risques d’une fellation sans capote ou d’une éjaculation faciale. Son coin de prédilection : à la fin du magazine sous le nom de « Têtu + ». Il y fait le point sur hauts et les bas des traitements et la prise en charge des malades du sida ou des séropositifs, on s’y inquiète de la montée des IST, on y récite l’alphabet sur le mot hépatite, on y dénonce l’augmentation des comportements de « relapse » et de la diffusion des pratiques « bareback » …

 

En résumé, notre « Têtu » passe le plus clair de son temps à nous énerver et un temps beaucoup plus court à nous faire débander. Je me demande vraiment comment la rédaction gère personnellement ces informations et pratiques si antagonistes. La question de la fellation me laisse particulièrement circonspect.

 

 

 

 

Pensées secrètes de David Lodge

14/3/3

 

 

Toute l’histoire (ou presque) est racontée au travers du journal intime et des pensées de Ralph Messenger, spécialiste des sciences cognitives,  et de celui de sa nouvelle collègue sur le campus, Hélène Reed, romancière qui a accepté d’assurer pour quelques temps le cours de maîtrise de création littéraire. J’ai beaucoup aimé, à la fois le procédé et le roman.

Le plus souvent Messenger pense à voix haute devant son Voicemaster qui écrit sous sa dictée. Extrait hors de son contexte de ce long soliloque : « Prenons Turing, un vrai grand esprit, un génie, il a changé le cours de la civilisation, ou en tout cas il l’a accéléré, quelqu’un d’autre aurait tôt ou tard inventé l’ordinateur, n’empêche qu’il était incroyablement en avance sur son temps… mais un être totalement paumé, un homosexuel refoulé, malheureux, il a fini par se suicider dans un sinistre appartement de Manchester… si on me laissait le choix de revivre ma vie dans la peau de Turing ou dans celle de Ralph Messenger, je n’hésiterais pas une seconde… Est-ce que quiconque choisirait d’être homosexuel, je me le demande ? Je n’ai rien contre les homosexuels, c’est seulement de la compassion. Quel malheur de ne pas trouver attirants le corps des femmes, les courbes, leur con et toutes les autres différences fascinantes d’avec les hommes… désirer en permanence des corps tout pareils au sien, ça paraît tellement…morne… Et puis, regardons les choses en face, le trou du cul d’un homme adulte n’a rien de beau… Pas étonnant que Nicholas Beck vive tout seul… » (l’amant de sa femme dont il ne se méfie pas car il le croît pédé)

 

 

 

 

Préparatifs de voyage en Algérie

Maman prépare son voyage en Algérie : elle presse le notaire d’en finir avec les donations à faire et elle rédige son testament.

PS. Faute de progéniture, je suis exclu de l’indivision « Jaujac », en lot de consolation, on me donne la maison de Mamie. On s’imagine bien Gabriel et moi, sur la terrasse l’été, chacun dans son fauteuil, saluant de temps à autre des passants à la mine pincée. Allez ! On en fera un « immeuble de rapport », avec la retraite que voudront bien nous payer les jeunes générations, on en aura bien besoin.

 

 

A livre ouvert de W. Boyd - Rewriting

21/3/3

 

Je suis entré dans la chambre des garçons aujourd’hui et Etienne était là debout tout nu. Son pénis amorçant une érection, une ombre de duvet sur le pubis. Pardon ! Ai-je lancé d’un air dégagé avant de faire demi-tour. Bien sûr, il a quatorze ans, mais je pense à eux deux comme aux petits garçons qu’ils étaient quand je les ai vus pour la première fois. J’ai pris la précaution de mentionner l’incident à Eric, juste au cas où Etienne le ferait. « Mon dieu, ce qu’il grandit ! », ai-je dit ou quelque chose d’aussi anodin dans ce goût. « N’en fais pas une habitude », a-t-il répondu. J’ai protesté que je n’aimais pas son ton ni ce qu’il impliquait. Il m’a dit d’aller me faire foutre. J’ai dit que je préférais ça plutôt que de le foutre lui – encore qu’en avoir l’occasion serait un exploit en soi. Et c’est ainsi que nous avons eu une sale petite bagarre venimeuse où nous nous sommes bombardés des mots les plus blessants. (…) p.334

 

 

Rédigé par Thomas Querqy

Publié dans #politique, #culture gay, #sex, #livres, #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article