Partage
... avec des visiteurs qui me l'ont demandé.
/https%3A%2F%2Fwww.voyager-gay.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2FColor-Design-Hotel-voyager-gay47-395x275.webp)
Voyageons Rainbow - Voyager-Gay
Ouverture et tolérance - des destinations touristiques pour les gays et les lesbiennes, qui font partie intégrante de la vie quotidienne partout, en particulier dans les grandes villes, qui ont une

Agonie d’une passion, Carnets sous l’Occupation (1942-1945) raconte un épisode de la vie d’un écrivain qui, sous l’Occupation, a tenu son journal dans des carnets. Il y raconte la liaison qu’il a entretenu avec un autre homme, un journaliste. Cette liaison semble être la raison d’être de l’écrivain et il vit mal le fait que son compagnon soit attiré par une jeune actrice et le délaisse de plus en plus pour elle. Tout cela avec en arrière plan le Paris de l’Occupation, où l’on retrouve personnalités célèbres et simples anonymes.
L’auteur, Karl-Erick Horlange, a travaillé sur ses carnets retrouvés qui lui ont été confiés par celui qui était probablement le dernier compagnon de l’écrivain. Si certaines entrées des carnets sont complètement rédigées, beaucoup n’étaient faites que de notes griffonnées, parfois même en allemand. Horlange a dû traduire, déchiffrer, remettre en forme.
En publiant ces carnets, il a voulu rendre hommage à un écrivain que la littérature a vite oublié, pour des raisons qui restent difficiles à cerner : parce qu’il était d’origine allemande? Parce qu’il n’a pas clairement choisi le camp de la résistance? Ou tout simplement parce qu’il a lui-même cherché à brouiller les pistes et à rentrer dans un anonymat total. Comme si la fin de son grand amour l’avait incité à disparaître.
Horlange fait donc en sorte œuvre de réhabilitation en rendant la parole à un écrivain dont on ne saura jamais s’il avait du talent, puisque aucune de ses œuvres n’a encore été retrouvée, mais dont les sentiments amoureux nous sont maintenant connus puisqu’il se livre sans pudeur dans les pages de ses carnets.
Karl-Erick Horlange souhaite aujourd’hui continuer son travail et recherche avec assiduité des exemplaires des œuvres perdues. Il ne désespère pas, pour cela, de recevoir l’aide de ses lecteurs qui peut-être dénicheront ces ouvrages chez quelques bouquinistes de province et prendront la peine de les lui envoyer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la toute première fois, Edilivre et L’Association Le Refuge s’associent et lancent le premier concours de nouvelles autour du thème de l’homosexualité. L’ambition de ce concours est d’apporter un regard authentique et neuf sur le sujet.
Homosexuels, bisexuels, transidentitaires mais également hétérosexuels, proches, amis, grands-parents tous sont invités à partager leur expérience !
Pour participer, c'est très simple. Il suffit d'envoyer sa nouvelle avant le 23 juin sur le site concours.edilivre.com.
Au
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A la Bellevilloise, cette exposition/happening mettant en scène les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence dans le cadre du Festival Lgbt, aura pour finalité la vente aux enchères des oeuvres exposées afin de récolter des fonds pour le Couvent de Paris qui milite activement pour le bien-être des malades atteints du Sida.
MARDI 20H ! Dès le 15 septembre!Fabien Tucci fait son Coming Outch - THÉÂTRE POPULAIR
TOUS LES MARDIS 20HJUSQU'AU 11 AOUT! C'est l'histoire d'un jeune homme que vous connaissez tous: un ami, un frère, un cousin... Fabien Tucci vous invite à sa sortie du placard où auto-dérision ...
Fabien Tucci "Coming Outch"
Sofiane Bldi