Feuillet d'or

Photo : Peter Hujar (Christopher Street Pier 2 - 1976)

Photo : Peter Hujar (Christopher Street Pier 2 - 1976)

Merci (Stromae)

21/11/23

Sympa ce blog. Découvert par hasard... Je reviendrai. Yan O'Nyme

1/03/22

Mon top 5 des blogs gays

Je ne connaissais pas du tout le blog de Thomas avant de faire la recherche sur Google. Si tu es Parisien et que tu aimes la culture, sortir à Paris dans des lieux culturels, etc. alors une petite lecture de ce blog s'impose. https://www.lemalefrancais.com/post/blog-gay

19/11/17

"En débarquant sur http://notesgaydethomas.over-blog.com/ j’ai eu l’impression de reprendre pied dans un monde qui m’appartenait encore, bien qu’une vingtaine d’années me séparent de l’auteur de ce carnet d’un homosexuel parisien. Toutefois, les pistes culturelles suivies, les voyages rapportés constituent autant de permanence avec un univers que j’ai connu. C’est avec curiosité que j’ai relevé, par exemple, sa redécouverte de la figure emblématique du FHAR, Guy Hocquenghem. De même, à travers le récit de ses conversations durant la campagne présidentielle, j’obtenais, au fond de ma thébaïde — qu’à l’inverse de la province romaine du Bas Empire égyptien je ne nommerais pas Arcadie –, un écho de ces dîners parisiens avec lesquels j’ai choisi de rompre.

J’ai conscience de manquer à tous mes devoirs, en tous les cas aux codes de la culture gay, en vous sevrant de photos d’hommes nus que j’ai remplacées par des bonobos. Ces clichés racoleurs ont, soyons franc, cessé de m’émouvoir depuis… un certain temps. D’autant que ces fesses rebondies et ces abdominaux travaillés ne correspondent que d’assez loin aux réalités quotidiennes. En revanche, j’ai effectué une nouvelle découverte culturelle, en suivant Thomas, avec les symboles apposés sur la photo d’un prostitué hétérosexuel présenté dans la revue Physique Pictorial. Une sorte de Johnny Hallyday à l’époque de sa jeunesse. Il accepte la clientèle gay mais précise, par ces signes qui demeuraient pour moi mystérieux, les frontières des prestations : peut être sucé, accepte la sodomie." Thierry Pfister.

9/11/17

Bonjour,
J'aime particulièrement votre blog et son esthétique impeccable. Catherine P.

9/5/17

Cette pièce aurait aussi sa place dans votre article : https://vimeo.com/213744132
Blog passionnant ! Jean-Jacques.

15/12/15

Bonjour,je suis un écrivain et blogueur gay du Québec et votre Blog est tout simplement génial. (...) SHR

21/09/15

Vous avez un beau site. Je suis un écrivain Americain gay vivant dans le Tarn et Garonne. Pouvez-vous recommander des écrivains gay populaires et si vous avez des romans préférés.
Merci. A. B.

21/06/15

Bonjour. A la recherche de quelque chose d'imprécis (ou de précis ?), je tombe sur ce blog. Et voilà la surprise du jour (la bonne surprise): je m'y suis arrêté plus longtemps que prévu. Pour une fois, le contenu prime sur le reste. J'ai lu de nombreux "posts". J'y trouve des points d'accord, d'autres de désaccord, toujours de réflexion, et évidemment le recul qui me convient. Peut-être question de génération ? J'imagine que nous avons le même âge, car sauf erreur, j'avais aussi 36 ans en 1998 !! Et moi aussi, forcément, je suis homo. Je ne me suis pas (encore) abonné. Néanmoins, je garde le lien. Je reviendrai. Ce message n'a aucun but sinon celui de manifester mon intérêt et mon soutien. Bien à toi. Mathieu.

25/08/2013

EUH FRANCHEMENT BRAVO POUR LA QUALITÉ DE CE BLOG , SON ECCLECTISME ET LA CULTURE DANS LAQUELLE JE ME RETROUVE A BIEN DES EGARDS … avec quelques uns de mes chéris

15/05/12

This is Miguel and I am part of a collective who is about to launch an online magazine.
We are an independent publication, specialized in photo reports and opinion articles, counting with some very popular people in Barcelona underground & culture environment.
Moreover, we have a blog section, in which we want to share quality content and we would like to count with your collaboration. (...)

11/01/11

Cher Thomas! Cela fait plusieurs mois que je regarde et lis avec intérêt les textes, photos, images de votre blog que j'apprécie énormément. La réflexion, la spontanéité, la fraîcheur, le contenu culturel, le style me plaisent. (…) Jean-Pierre.

15/09/11

Mais on ne saurait mieux dire que Thomas Querqy  dans son brillant blog... Les diagonales du temps

22/06/11

Hier journée épouvantable pour moi. Je me lève tôt après une nuit de cauchemars. J'allume l'ordinateur par habitude et pour les nouvelles d'Athènes. Quelle chance de tomber sur ton texte sur la danse et surtout le passage sur Pina Bauch. Tu m' as redonné envie de ne pas tout laisser tomber. Tu nous fait du bien. Merci. Nikos.

03/06/10

Bonjour , Je viens par ce message, pour vous contacter afin de vous proposer d’écrire dans le nouveau magazine GAIPIED. Je suis votre blog depuis un bon moment, et maintenant que le projet de relancer le magazine GAIPIED  en presse est d’actualité. J’aimerai vous proposer d’y participer régulièrement ou ponctuellement. (...) P.E.

26/09/09

Découverte... Même si j'ai un peu honte de comment j'y suis arrivé, je dois dire que je suis très heureux d'avoir rencontré votre blog et y reviendrait avec plaisir.
Vraiment très intéressant, il m'a permis de découvrir beaucoup de choses.
Merci beaucoup. Frédéric.

19/12/08

Et puis pourquoi recommencer la même chose ailleurs, à moins d’avoir le talent d’en faire un vrai blog, qui plus est gay, comme celui que je viens de découvrir par hasard lors d’une recherche internet : http://notesgaydethomas.over-blog.com/ H.

02/07/2008

Lu sur cet excellent blog (...) B.A.

30/06/2008

Ce qui me fait le plaisir ce sont les rares commentaires que laissent les visiteurs, mais je me suis aperçu qu'ils sont les plus nombreux lorsque le sujet tend vers le superficiel...
Un de mes blogs préférés ne reçoit jamais de commentaire (exceptés les miens) et pourtant il est d'une grande qualité. Psykokwak

04/01/08

Un petit mot écrit par un internaute fatigué qui croyait que rien ne vaut la peine et qui découvre ce blog qui incite à la réflexion. Que des bonnes choses pour toute l'année 2008. (...) Merci pour ton blog. Il faudrait créer des milliers d'oasis de résistance. Réfléchir est devenu un acte de résistance. Nikos.

2008

Un « Journal intime », pas si intime que ça, truffé d’articles fouillés où le culturel, l’actuel et l’intime se répondent. Une vraie mine d’infos sur le monde altersexuel. Un site fort agréable à consulter, illustré avec goût. Lionel L.

01/10/07

Cher Thomas Querqy, je viens de lire votre joli texte consacré à Hervé Guibert. Accepteriez-vous que je le fasse figurer dans la rubrique témoignage du site herveguibert.net ? (..) A.G.
 

10/07/07

On vient de me signaler ton blog (délicieux !). Pourrais-je reproduire ta critique de Satyricon avec ton nom et un lien sur mon blog ? D.C.H.

26/01/07

Lire sur l'excellent blog de Thomas son compte rendu du vernissage. Psykokwak

 

 

Rédigé par Thomas Querqy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :